Le propriétaire et exploitant de flotte canadien élargit encore sa flotte avec la commande de cinq porte-conteneurs de 12 200 EVP, affrétés dans le cadre d’un contrat long terme de 18 ans. Il en attend 910 M$ de revenus sur la période d'affrètement.

Seaspan, qui aligne une flotte de 127 porte-conteneurs, a annoncé la commande de cinq porte-conteneurs. Il seront affrétés pour 18 ans à une compagnie dont l’identité n’a pas été révélée. 

Le communiqué de presse ne donne pas davantage de précisions sur le chantier naval, ni la livraison. En revanche, l’opérateur canadien s’attend à ce que le contrat d’affrètement lui rapporte 910 M$. Les nouvelles constructions seront, elles, financées grâce à l’emprunt et à ses liquidités.

Seaspan est un des principaux propriétaires et exploitants indépendants de porte-conteneurs, avec des services de gestion de navires. Il affrète ses navires principalement à taux fixe et à temps. À ce jour, la flotte de Seaspan représente une capacité de 1,073 MEVP et 4,1 Md$ de recettes contractuelles. Les navires en exploitation affichent une durée moyenne de location d'environ quatre ans.

La rédaction