L’un des plus grands propriétaires mondiaux de navires frigorifiques conventionnels, Seatrade, et le spécialiste caribéen de la logistique Jamaica Producers Group ont racheté l’opérateur britannique du secteur Geest Line.

La coentreprise créée par Seatrade et le logisticien Jamaica Producers Group dans les années 1950 pour transporter des bananes des Caraïbes vers le Royaume-Uni, vient d’acquérir le spécialiste des navires frigorifiques qui dessert les marchés des Caraïbes et d'Amérique latine depuis plus de soixante-cinq ans. L’entreprise dirigée par Peter Dixon a confirmé la nouvelle et annoncé qu’elle continuerait à opérer de manière indépendante après le rachat par la joint-venture.

Des relations déjà établies

Geest Line opère un service transatlantique frigorifique entre le port néerlandais de Vlissingen et l’anglais de Portsmouth ainsi que des destinations dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Les navires chargent principalement des produits agricoles à Bridgetown, Saint-Georges's, Kingstown, Castries, Roseau, St John's (Antigua), Willemstad, Turbo, Santa Marta et Manzanillo (Dom). Seatrade affrète des slots sur ce service et le commercialise Caribanex.

Cinq navires affrétés

Seatrade et Geest entretiennent déjà des relations puisque les cinq navires que Geest sur le service Caribanex sont affrétés et gérés par Seatrade, rappelle Alphaliner. Jamaica Producers, dont le siège social se trouve à Kingston en Jamaïque, est une société diversifiée, cotée en bourse, ayant des actifs dans les services logistiques, la manutention portuaire ainsi que des activités dans l’agroalimentaire. Seatrade est l'un des principaux transporteurs frigorifiques.

La rédaction

Photo : ©Geest Line