Le fournisseur danois de services maritimes Svitzer, qui fait partie du groupe A.P Moller Maersk, acquiert les participations qu'il ne détenait pas encore dans Port Towage Amsterdam (PTA) à partir de janvier 2020.

PTA, qui opère dans la zone portuaire d'IJmuiden et d'Amsterdam, a été créée en 2014 en tant que coentreprise entre Svitzer et le néerlandais Iskes Towage and Salvage. le cadre de cette opération, Svitzer acquiert les actions d'Iskes Towage and Salvage, obtenant ainsi la pleine et entière propriété de 100 % de PTA. En outre, Svitzer reprend plus de 30 employés, y compris l'équipage, d'Iskes Towage and Salvage ainsi que sept remorqueurs Iskes.

Fred Jeeninga, directeur général de Svitzer en Europe continentale, dirigera la nouvelle opération à Amsterdam. « Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie de Svitzer Europe pour 2025, qui verra l'entreprise renforcer son offre de services maritimes et relier la mer et la terre grâce à des opérations de remorquage efficaces », a indiqué la filiale de Maersk dans un communiqué

Cette acquisition répond aux préoccupations soulevées par l'Autorité pour les consommateurs et les marchés (ACM) aux Pays-Bas. L'ACM n'a pas établi l'existence d'une infraction, selon l'entreprise. Svitzer a déclaré qu'elle avait travaillé en étroite collaboration avec l'ACM pour répondre à ses préoccupations.

LA RÉDACTION