Le négociant en matières premières s’intéresse aux piles à combustible à hydrogène pour des applications dans les transports maritime et terrestre. Trafigura s'est engagé à investir un montant de 62 M$, dont 20 millions sous forme d'injection de capital dans une coentreprise avec H2 Energy, une entreprise innovante dans le domaine des solutions d’hydrogène vert.

Un investissement en cash et en capital. Trafigura a annoncé, dans un communiqué de presse, « des investissements importants » dans le domaine de l’hydrogène vert aux côtés d’un acteur qui a déjà fait ses preuves dans le développement de solutions de production et de stockage de l’électricité.

Spécialiste de la piste à combustible à hydrogène, H2 Energy travaille déjà avec de grands acteurs industriels tels que Hyundai ou Linde. Elle a notamment développé l’écoystème permettant à des camions à piles à combustible d’opérer. Ils sont désormais en servicepour les grands transporteurs et les détaillants en Suisse.

Le négociant en matières premières va dédier une partie (20 M€) de son investissement d’un montant total de 62 M€ pour abonder au capital d’une coentreprise avec H2 Energy, à parts égales et basée à Zurich. Avec pour objets : « développer des écoystèmes basés sur l'hydrogène et financer des projets liés à l'infrastructure et aux applications de l'hydrogène en Europe. »

La rédaction

©VesselFinder