L’information a été révélée par Tradewinds. Loctek, qui fabrique ses équipements de bureau spécifiques à Shenzhen, et possède des bureaux en Californie, a indiqué dans un document déposé à la bourse de Shenzhen que son conseil d'administration avait validé l'investissement dans la construction d'un porte-conteneur de 1 800 EVP.

Dernière incongruité du marché et nouvelle illustration du manque de capacités. Après Home DepotWalmart, Ikea, Cotsco, Coca Cola, Asda, John Lewis, qui ont annoncé en 2021 l’affrètement de navires entre la Chine et les États-Unis pour sécuriser leurs approvisionnements, après Amazon qui a eu recours aux navires de marchandises diverses pour acheminer ses conteneurs et plus récemment FedEx, qui a récemment lancé un service avec un navire affrété et pour destination la base navale de Port Hueneme, en Californie. Loctek un fabricant de matériel de bureau high tech va plus loin.

Loctek, qui fabrique ses produits à Shenzhen, a annoncé avoir commandé un porte-conteneurs de 1 800 EVP après avoir obtenu l’accord de son conseil d’administration. Le contrat a été confié au chantier naval chinois Huanghai Shipbuilding, situé dans la province de Shandong, pour une valeur de 32,8 M$ et une livraison fin mars 2023. Les conditions d’exploitation du navire n’ont pas été précisées, ni son itinéraire.

La rédaction